Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieds nus sur la Terre Sacrée
25 juin 2017

A vos marques... / Ready...

Bonjour bonjour !

Comme vous pouvez vous en douter, à quelques semaines voire jours du potentiel départ, je suis en pleine préparation!
Alors oui, j'aime bien faire les choses "à l'arrache", mais quand on part à l'autre bout du monde sans date de retour, il faut quand même prévoir un minimum (mais juste un minimum hein :b)

J'avais commencé à mettre de côté certaines choses, à faire une liste de ce que je voulais emporter, à acheter des choses (dont une super tente 4 en 1 de la mort qui tue), j'avais plus ou moins une date de départ en tête, une idée de destination...

En fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un site sympa (ici) qui, en plus de me rappeler qu'il serait bon que je me bouge le c*l pour faire mes vaccins, m'a donné l'idée de voyager différemment : voyager léger. Mais genre, VRAIMENT léger.

La dernière fois, si je me souviens bien, mon sac à dos (50+10L) faisait presque 15kg sur le dernier avion de retour! Et encore, c'était que le gros sac, celui qui allait en soute! En plus j'avais aussi mon petit sac à dos dans lequel j'avais mon pc, mon appareil photo, un bouquin et probablement 2-3 conneries...
Autant dire qu'au total je devais pas être bien loin des 20kg... Aie aie aie

d8d0e6d18a045a2859b672c3837a65ca Photo trouvée ici

Cette fois-ci, j'ai décidé de suivre les conseils de l'article en question (ici) et de me donner pour objectif un sac de maxi 5kg (hors poids du sac lui-même, que j'achèterai au dernier moment, ce qui ne devrait normalement pas dépasser 6,5kg au total)

J'ai donc noté tout ce que je pouvais potentiellement emmener, j'ai classé par catégories (équipement, vêtements, électronique, hygiène) pour que ce soit plus simple et j'ai TOUT pesé, chaque chose une par une, en notant le poids au gramme près.
Puis j'ai sélectionné ce que je comptais emmener et j'ai fait le total...
J'arrive à 6,003kg ! Pas trop mal, pour un premier jet... c'est quand même 1/3 du sac d'il y a 2 ans !

Et ensuite, il m'a donc fallu enlever des choses "importantes" mais pas "indispensables" pour perdre ce petit kilo en trop :
Au revoir mon jean, un short, le cadenas à code (au pire, j'en racheterai un sur place), mon chargeur solaire...
J'ai testé la customisation sur mon short, en enlevant des boutons qui ne servaient à rien (j'ai gagné 10g youhouu... en plus je le préfère comme ça)
J'ai aussi enlevé le poid des consommables (savon, shampoing etc)

Et et et... OBJECTIF ATTEINT : 4,923kg :D
Ca me laisse même une petite marge pour le câble de Mp3 que je dois racheter ^^

DSC_6870

Hein mais c'est TOUT? Bah... ouais... Enfin ça c'est ce que je mets dans le sac, car bien sûr j'ai pas compté ce que je vais porter la majeur partie du temps sur moi (puisque ce ne sera pas dans le sac mais sur moi!)

DSC_6868

Voilààà ! Encore quelques détails à régler et je serai fin prête à partir !
Cheers

---

As you may think, a few days or weeks before I leave, I'm fully into preparations!
So yes, I like to do it the hard way, but when you leave for a world tour with no return date, at least you need to plan a minimum (but just a minimum eh :b)

I already put a few things aside, made a list of what I'd like to bring, bought a couple of stuffs (like a super 4 in 1 killer-tent!), had more or less a date of departure, an idea concerning my first destination...

While looking on the Internet, I found a cool website which, apart from reminding me I needed to move my a** to get my vaccines, gave my the idea to travel diferently : travel light. But like, REALLY light.

Two years ago, if I remember well, my backpack (50+10L) weighted almost 15kg! And that was only the big one, the checked one! I also had a small backpack in which I had my computer, my camera, a book and probably a couple of other stuffs.
Which means in total I was carrying almost 20kg! Ouch...

7346493cb3e30f729d5babb44f8053a0 Picture found here

This time, I decided to do like in this article (here - in French) and give myself a goal of max 5kg (except for the weight of the backpack itself, which I'll buy on the last time)

So I wrote down what I would like to bring, classified the items by categories (equipment, clothes, devices, hygiene) to make it easier and proceeded to weigh EVERYTHING, every item one by one, and wrote down the precise weight to the nearest gramm.
Then, I chose what I really intended to take and made the total...
I could get to 6,003kg ! Which is not bad for a first try... and it's 1/3 compared to the previous backpack !

Then, I had to remove "important" but non "essential" things to lose that extra kilo :
Bye bye my old jeans, a padlock, a short, my solar charger...
I tried to customize my short by removing the useless buttons (I won 10g yeaah... and I like it better now)
I also removed the wieght of consumables (soap, shampoo and so on)

And and and... GOAL ACHIEVED : 4,923kg :D

DSC_6870

Uh is that ALL?
Well... yeah... Hm I mean, that's what'll go into the backpack, 'cause of course I didn't take into account what I'll wear most of the time

DSC_6868

Still a few things to be done and I'll be ready to go !
Cheers
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chaussures blanches c'est mes chaussures bateau, que je pourrai réexpédier en France dès mon arrivée aux Caraïbes (;
C
A mon avis, tu peux laisser tes chaussures blanches et mettre un jean à la place et et ta poche à eau en plastique qui va vite devenir dégueu au goût contre une petite gourde en inox ...<br /> <br /> Mais je suis impressionnée par ta capacité à te débarrasser du superflu qui nous paraît toujours indispensable ! !<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Cathy
Pieds nus sur la Terre Sacrée
Publicité
Archives
Publicité