Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieds nus sur la Terre Sacrée
26 juin 2017

... Prêt ... / ... Steady ...

Ça y est, aujourd'hui j'ai trouvé un capitaine et son voilier pour faire ma Transatlantique ! :D
Ah, je vous avais pas dit que je voulais faire une Transatlantique? Mince, je vous le dit maintenant alors ^^

It's done, today I found a captain and his sailboat to cross the Atlantic ! :D
Oh, I didn't tell you I wished to cross the Atlantic? Woops, so I'm telling now then ^^

 

Ça faisait quelques jours que j'en parlais à des amis qui ont des contacts dans le milieu, que j'allais mettre des annonces dans les clubs de voile, que je répondais à des annonces sur les bourses aux équipiers...

It's been a few days that I talked about it with friends who have specific contacts, that I went to sailing clubs to spread my advert, that I answered some ads on specific websites for captains looking for crew members...


Aujourd'hui j'ai donc rencontré Jean-Lou sur le port du Lavandou (tout près de Toulon en plus, le top!)
Il y a presque un an, il a décidé de tout plaquer et de vendre sa maison pour acheter le voilier de ses rêves et y vivre à plein temps. 
Maintenant, son rêve est de traverser l'Atlantique jusqu'aux Antilles... mais pas seul! Et c'est là qu'on se rencontre (:

So today I met Jean-Lou in the harbor of Le Lavandou (really close from where I leave, perfect!)
Almost a year ago, he left everything and sold his housse to buy the boat of his dreams and live into it.
Now, his dream is to cross the Atlantic to West Indies... but not alone! And this is where we meet (:

 

Le courant passe très bien entre nous, le bateau est grand, beau, propre et bien entretenu. 
Avant le grand départ, prévu vers début Septembre, on va se faire un coup d'essai vers la Corse voire la Sardaigne, histoire de voir comment ça se passe, si ça me plaît, si ça lui convient... Et après si tout va bien (mais ça, j'en suis persuadée), direction les Baléares, Gibraltar, Madère, les Canaries, le Cap Vert... puis les Antilles! :D

Our first contact is really good, the sailboat is big, beautiful, tidy and in a very good shape.
Before the crossing, we'll make a try to Corsica and maybe Sardinia, to see how things are going, if I like it, if it suits him... And then, if everything goes well (but I'm absolutely confident about that), we'll head to the Balearic Islands, Gibraltar, Madeira, Canary Islands, Cape Verde... and West Indies! :D


Si vous voulez en savoir plus sur le bateau, c'est un Sun Odyssey de 45 pieds (13,7m), conçu pour vivre dessus.
Il est spacieux et tout équipé: 3 cabines, 2 wc, 1 douche, une grande cuisine avec four et tout ce qu'il faut, l'intérieur est en bois, le pont est en thèque (c'est super beau!), un taud permanent, deux panneaux solaires, une éolienne... Côté voilure tout est sur enrouleur, ça facilite les choses (:

If you want to know more about the boat, she is a Sun Odyssey of 45ft (13,7m), specifically designed to live in.
She is spacious and well equipped : 3 cabins, 2 toilets, 1 shower, a kitchen with an oven and everything we may need, the inside is made of wood and so is the deck (it's beautiful!), a permanent awning, two solar panels, a wind turbine... The sails system is all electric, which is easier to manage (:


Je suis super contente et j'ai hâte de lever les voiles vers la Corse... dans environ 2 semaines :D

I'm really happy and can't wait to sail to Corsica... in approximately 2 weeks :D

 

received_10158881300015150

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon voyage Léa, profites bien de ton voyage. La Corse c'est magnifique.... mais les Antilles aussi. Une superbe avanture ! Gros bisous. Evelyne
C
Belle balade indeed...
Pieds nus sur la Terre Sacrée
Publicité
Archives
Publicité