Après une bonne demi journée passée à s'occuper des formalités de douane et d'immigration, à faire les pleins de carburant et d'eau puis à briquer le bateau, on peut enfin se poser un peu!
En début de soirée, direction Tobacco Bay, au nord de St Georges, pour un peu de snorkeling (masque + tuba) au milieu des poissons
After a half day being busy between customs, refilling the tanks and cleaning the boat, we can finally have some rest!
Early evening, let's go to Tobacco Bay, near St Georges, for some snorkeling with the fishes

GOPR0511

GOPR0508

GOPR0521

Le lendemain, il est temps pour moi de poursuivre ma route seule, pendant que les autres se préparent à repartir, direction Annapolis près de Baltimore, avant l'arrivée de l'ouragan Jose dans les parages.
On the next morning, it's time for me to hit the road on my own, as the rest if the crew has to prepare for an imminent departure to Annapolis, before hurricane Jose comes nearby.

Je serais bien restée quelques jours ici aux Bermudes, mais les prix sont vraiment exorbitants, il n'y a pas de CouchSurfing et la moindre chambre en Airbnb coûte au moins 120$ la nuit...
Du coup, je me suis résignée à prendre l'avion ^^
I'd like to stay there for a couple of days, but life is really really expensive here, there's no CouchSurfing and even the smallest room is $120 on Airbnb...

Objectif : aller à l'aéroport et voir les vols disponibles
Et comment aller à l'aéroport?
Bin... en stop voyons! ^^
Objective : go to the airport and see the possibilities
And how should I get there?
Well... hitchhiking of course! ^^
J'ai levé le pouce 5 secondes (pas plus, vraiment) et hop, une voiture qui s'arrête!
Et c'est comme ça que j'ai rencontré Pamela :D
I rose my thumb for 5 seconds (no more, really) and then a car just stops!
And this is how I met Pamela :D

En route pour l'aéroport, on discute, elle me parle de son job, de son île... et des plages au sable rose!
Et là je me dis, après tout, je suis pas pressée et ce serait dommage de rater le sable rose!
Allez hop, Pam m'emmène à une première plage, Elbow Bay!
Pas de sable rose, mais du sable fin et des cocotiers (:
On the way to the airport, we're chatting, she tells me about her job, her island... and about pink sand beaches!
So I just thought, it would be a shame to miss that... So here we go, Pam takes me to Elbow Bay! No pink sand, but soft one and coconut trees (:

Puis Long Bay Beach, avec cette fois le fameux sable rose!
C'est l'oeuvre des poissons perroquets, quand ils mangent le corail :)
Then Long Bay Beach, with the famous pink sand!
It is due to parrotfishes, when they eat the coral :)

Et puis, Pam me dépose à Hamilton, où elle vend des glaces dans un petit camion pendant l'été
Then Pam takes me to Hamilton, where she sells shaved ice during summer

Puis je décide de refaire du stop pour aller à l'aéroport, en passant par des grottes que Pam m'a conseillé :
Ça fait partie d'un complexe hôtelier mais le réceptionniste m'a gentiment laissée entrer et j'ai pu en profiter :D
Et j'ai même pu... m'y baigner!! C'est le genre d'occasion qui se présente pas tous les jours :b
Then I hitchhiked again to the airport, but stopped to visit a cave first, as Pam advised me to ;
It is part of a hotel, but the reception guy let me in and I could enjoy it :D I could even... swim there!! That's an opportunity I won't have everyday :b

GOPR0537

Ensuite, direction l'aéroport, pour de vrai cette fois
Arrivée là bas, pas beaucoup d'options : vols directs pour New York, Boston, Philadelphie, Toronto et Londres
C'est décidé, je pars pour Toronto!
Mais pas aujourd'hui, car le vol est déjà parti :b
Then, let's go to the airport, for real this time
Once there, a few options : direct flights to New York, Boston, Philadelphia, Toronto and London
Ok, it's decided, my next destination will be Toronto!
But not today, as the only flight has already left :b

Du coup, je refais du stop pour retourner à Hamilton, pour retrouver Pam qui m'avait proposé de m'accueillir si je ne partais pas de suite (:
So, here we go again, let's go back to Hamilton, as Pam offered to host me if I couldn't leave on that day (:

J'ai eu une chance incroyable de rencontrer Pam!
En plus d'être vraiment adorable, elle est l'une des personnes les plus généreuses que j'ai rencontré : j'ai pu goûter une de ses glaces (les meilleures de l'île, tout le monde le dit), elle m'a invitée dans un super resto sur Elbow Bay et m'a hébergée dans le petit studio qu'elle loue habituellement en Airbnb!! Le grand grand luxe :D
I am most lucky to have met Pam!
She is absolutely adorable and, most if all, one of the most generous person I have ever met : I could try one of her shaved ice (the best on the island, as everybody say), she invited me in a great restaurant on Elbow Bay and hosted me in the small flat she usually rents with Airbnb!! Omg, such a chance :D

Tout ça, c'était vraiment génial!
Merci infiniment Pam pour tout ce que tu as fait pour moi (:
That was awesome! Thank you sooo much Pam for everything you have done for me (: