Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pieds nus sur la Terre Sacrée
10 juin 2017

Nouveau départ / New departure

Et c'est reparti pour un tour !
Me voici à nouveau à (environ) J-30 d'un nouveau grand départ

Pourquoi "environ"? Parce que cette fois-ci, contrairement à la dernière fois, je n'ai pas de date précise de départ !
D'ailleurs, pour ceux/celles qui se demandent pourquoi "à nouveau" et "mais quelle dernière fois", je parle de mon 1er tour du monde, il y a 2 ans, où vous pouvez tout voir et tout savoir (ou presque) ici, sur mon précédent blog.

Alors voilà, pour l'instant c'est encore un peu flou... mais toujours un peu fou ^^

Comme la dernière fois, j'ai encore mouuuuulte fois changé d'avis : au début je voulais partir 1 mois au Népal, puis je me suis dit que retourner en Inde ce serait pas mal, puis j'ai penser aller au Kenya, puis j'ai voulu m'acheter un van et l'aménager pour voyager avec (j'en avais trouvé un bien et j'étais à 2 doigts de l'acheter, mais le vendeur s'est ravisé)...
Et puis j'ai décidé de quitter mon job (c'est encore en cours... vivement la fin!) et d'autres événements ont fait que finalement, j'ai décidé de partir je ne sais où, pour je ne sais combien de temps.

Un départ sans destination précise et sans date de retour, voilà le plan.
D'ailleurs, pourquoi avoir besoin d'une destination? Le voyage en soi c'est déjà une destination :b
Se laisser porter au gré du vent, saisir les opportunités... C'est ça qui m'insipire

Du coup je remets ça, moi et mon sac à dos, avec quand même quelques petits changements :
- Pas de date précise de départ, encore moins de retour (je vais peut-être partir 3 mois, 6 mois, 2 ans... ou ne jamais revenir, qui sait)
- Un sac à dos plus léger, avec le stricte minimum (j'en reparlerai plus tard)
- Pas de pc et probablement pas d'appareil photo dans mon sac, donc ce blog sera peut-être moins riche en photos que le précédent, ou alors de moins bonne qualité (mais tant piiis)
- Un blog bilingue, parce qu'on me l'a beaucoup demandé la dernière fois*

*Je vais donc essayer (je dis bien essayer) autant que possible de faire ce blog en Français ET en Anglais. Mais si je manque de temps et/ou de motivation, je basculerai peut-être sur une seule langue, l'une ou l'autre on verra. De toutes façons, quelle que soit la langue du texte, c'est pas le plus important... On dit toujours "Une image vaut 1000 mots", non? (:

Juste comme ça, parce que j'y pense, une petite explication sur les noms du blog :
Follow the sun, c'est simplement une chanson que j'aime beaucoup écouter en ce moment et dont les paroles me correspondent vraiment : ici 
Pieds nus sur la Terre Sacrée, c'est un livre que j'ai lu et relu, la biographie d'un homme-médecine et guérisseur Sioux, que je vous conseille vivement si ça vous intéresse (:

Allez, je m'arrête pour aujourd'hui... mais d'autre articles sont à venir (;
Cheers

116262094

Photo trouvée ici

---
And here we go again !
Once again, I'm about to leave in (approximately) 30 days

Why "approximately"? 'Cause this time, unlike last time, I don't konw precisely the date I'll hit the road !
For those who wonder why "once again" and which "last time", I'm refering to my last trip around the world, 2 years ago. You can see everything and know (almost) everything here, on my last blog. Sorry this one was only in French, but I'll try to do y best for this one.

So here we are, for now it's still a bit blurry... but always a bit crazy ^^

Like my last time, I changed my mind a looooot of times : at first, I wanted to go to Nepal for a month, then I thought going back to India would be cool, then I thought about going to Kenya, then I was planning to buy a van and transform it to travel (I found an interesting one and was so close to buy it, but the seller just changed his mind)...
Then, I firmly decided to quit my job (it's still on progress... can't wait to be free!) and some other events made me decide to leaving for I don't know where, untill I don't konw when.

A travel with no precise destination and no return date, this is the plan now.
Anyway, why do we need a destination? Travelling is already a destination :b
Following the wind and the sun, taking every opportunities... That's what I wanna do

So, here I go again, my backpack and I, with a few little changes :
- No precise departure date, absolutely no return date (maybe I'll hit the road for 3 months, 6 months, 2 years... or maybe I'll never come back, who knows)
- A lighter backpack, with only what's really necessary (I'll give more details later)
- No computer, probably no camera, so maybe this blog will display less pictures than the previous one, or will a lower quality (but who caaares)
- A bilingual blog, yeeaaah 'cause you've been so many to ask me to translate the previous one*

*So I'll try (I insist on TRYing) as much as possible to update this blog both in French AND English. But I have to say, if I lack time and/or motivation, I'll probably just keep on with only one language, maybe the one or the other we'll see. Anyway, whatever the language, that's not the most important... Don't we always say "A picture is worth a thousand words"? (:

Just as I think about it, a few words about the names of that blog :
Follow the sun is a song I enjoy listening to right now, plus the lyrics fit me well : here
Pieds nus sur la Terre Sacrée is a book I read again and again, a biography about a medicine-man from the Lakota's people. If the title was translated literaly, it should be something like "Barefoot on Sacred Earth" and I advise you to read it if you're interested (:

That's all for today, but don't worry, other articles are on the way (;
Cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
X
au plaisir de te suivre dans ta nouvelle aventure ;-) enjoy <br /> <br /> Xavier
Pieds nus sur la Terre Sacrée
Publicité
Archives
Publicité